Tu ne sais pas ce que tu vas voir, on ne sait pas ce qu'on va jouer, mais tout de même, ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi!

Nos spectacles s'articulent actuellement autour de cinq concepts:

LE CATCH IMPRO DES 7 FAMILLES


Inspiré du concept de L'Inédit Théâtre, le Catch Impro oppose deux duos de catcheurs en costumes qui s'affrontent sur des thèmes proposés par le public, sous l'oeil impartial d'un arbitre vigilant (à moins que ce ne soit l'inverse).

Les Anonymes ont adapté ce concept en formant leurs duos de catcheurs à partir de familles prédéfinies. Si ces deux dernières saisons, tu as pu croiser des membres émérites des Braqueurs, des Artisans, des Racailles, des Aristos, des Surnaturels, des Super Héros et des Bios, pour cette nouvelle saison, tu découvriras sept nouvelles familles issues des différentes périodes de l'Histoire. On va envoyer du beau costume!

LE MATCH D'IMPRO


La forme traditionnelle des spectacles d'improvisation (comme tu peux le découvrir ici). Deux équipes de trois, quatre ou six jouteurs se rencontrent sur scène pour improviser sur des thèmes proposés par un arbitre honni et hué (mais qu'on aime quand même), sous la houlette d'un MC acclamé et aimé (pour ne pas faire de jaloux). 

Les Anonymes aiment se faire des tas de nouveaux amis, aussi invitent-ils des membres d'autres troupes d'improvisation à partager la scène avec eux à l'occasion des matchs (et on te les présente ).

LE PURE IMPRO


Sans filet, sans cadre, sans détour ni fioriture! Avec quatre ou cinq ou six improvisateurs sur scène (quand on te dit qu'on n'a pas de limites) qui se lancent dans des saynètes inspirées des mots donnés par le public, le Pure Impro revient à l'essentiel de l'improvisation.

Ce concept s'exporte dans tous les lieux, et même, voire surtout, ceux qui ne sont pas destinés au théâtre. Les Anonymes sont partout!

L'ENQUÊTE ANONYME


Le premier concept d'impro longue des Anonymes! Un enquêteur hors normes. Cinq comédiens, tous potentiellement victimes ou suspects. Une énigme dont le coupable, la victime et le mode opératoire ont été définis par le public. Le Colonel Moutarde et son chandelier, ça te dit quelque chose? Et bien il va falloir trouver mieux!

LA OU TOUT A COMMENCE


A la fois point de départ et destination, le lieu que tu choisis nous emmène dans un voyage d'une heure totalement improvisé.

Tu es prêt à embarquer ?



Et comme quatre, ce n'est pas assez, cette année, on te propose d'entrer dans...

LE LABO


Parce que Les Anonymes ne se lassent jamais d'expérimenter de nouvelles formes de spectacles et qu'ils adorent te faire partager leurs idées farfelues, ils vont travailler toute la saison sur des projets inédits qu'ils te présenteront au cours de l'année. Si tu aimes les surprises, tu vas être servi!