Tu ne sais pas ce que tu vas voir, on ne sait pas ce qu'on va jouer, mais tout de même, ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi!

Nos spectacles s'articulent autour de sept concepts :

L' ADOPTE UN ANONYME

Inspiré du Catch Impro de L'Inédit Théâtre, Les Anonymes ont adapté ce concept où 4 personnages hauts en couleurs et en costumes s'affrontent sur des thèmes proposés par le public. Une personne du public aura la chance de désigner celui ou celle qui aura marqué sa soirée ...

Pour cette saison, les Anonymes partageront la scène du théâtre de l'Echange avec un invité tournant à chaque spectacle.

LE JT2I

Le Journal Télévisé Improvisé et Interactif des Anonymes.

Vous en avez assez des infos mainstream autant que des journaux à scoop, de la presse people autant que des journalistes partisans....

Venez revisiter une actualité passée au vitriol.

Enfin la vérité, un mardi par mois, au Bistrot des Tilleuls

LA OU TOUT A COMMENCE

Une valise débordante d'imagination, le cœur rempli d'émotions, des personnages plein les yeux. Amenez tout ça dans un lieu improbable ...

A la fois point de départ et destination, le lieu que le public choisi nous emmène dans un voyage d'une heure, totalement improvisé.

Êtes-vous prêt à embarquer ?

LE PURE IMPRO

Sans filet, sans cadre, sans détour ni fioriture! Avec quatre ou cinq ou six improvisateurs sur scène (quand on te dit qu'on n'a pas de limites) qui se lancent dans des saynètes inspirées des mots donnés par le public, le Pure Impro revient à l'essentiel de l'improvisation.

Ce concept s'exporte dans tous les lieux, et même, voire surtout, ceux qui ne sont pas destinés au théâtre. Les Anonymes sont partout!

LE LABORATOIRE

Parce que Les Anonymes ne se lassent jamais d'expérimenter de nouvelles formes de spectacles et qu'ils adorent te faire partager leurs idées farfelues, ils vont travailler toute la saison sur des projets inédits qu'ils te présenteront au cours de l'année.

Si tu aimes les surprises, tu vas être servi !

LE MATCH

La forme traditionnelle des spectacles d'improvisation (comme tu peux le découvrir ici).

Deux équipes de trois à six jouteurs se rencontrent sur scène pour improviser sur des thèmes proposés par un arbitre honni et hué (mais qu'on aime quand même), sous la houlette d'un MC acclamé et aimé (pour ne pas faire de jaloux).

Les Anonymes aiment se faire des tas de nouveaux amis, aussi invitent-ils des membres d'autres troupes d'improvisation à partager la scène avec eux à l'occasion des matchs (et on te les présente ).

CHUT PAS UN MOT

Les mots étaient partout et régnaient en maîtres.

Alors, un jour (ou peut-être une nuit), les Anonymes en ont eu assez : ils ont enfermé leur mots en eux, condamnés pour la soirée à ne pas passer le pas de leur bouche.

Et là, le public a pu voir autre chose, l'espace de quelques instants, ce que le visuel opprimé cachait : les gestes se firent précis et plein de sens, des regards expressifs sortirent timidement de leur cachette, les souffles fragiles firent leur délicate apparition, et alors les émotions se déployèrent comme des arcs en ciel ...